Une trousse de soins pour les vacances

Une trousse de soins pour les vacances

Pas de mauvais imprévus pour les vacances, on prend tout ce qu'il faut dans sa trousse de soins !
Publiée le 05/08/2017


Piqûres de moustiques ou de méduses, coups de soleil, blessures… Même pendant les vacances, on n’est jamais à l’abri d’un bobo qui pourrait venir gâcher notre séjour et toute notre période de repos si chaleureusement attendue. Il vaut mieux être prêt à affronter le moindre petit imprévu en ayant tout ce qu’il faut dans notre trousse de soins !
On fait le point sur ce qu’il ne faut surtout pas oublier pour un départ en vacances serein et préparé.


« J’ai mal au coeur… »


Cette phrase, vous l’avez déjà entendue au moins une fois. Malheureusement, seuls ceux qui souffrent du mal des transports peuvent réellement comprendre de quoi il s’agit et à quel point on peut être mal quand ça nous arrive.


Dès les premiers kilomètres, vous vous sentez mal. Vous avez, comme on dit, « mal au coeur ». Un effet de nausée, mal à la tête, froid, vous vous sentez complètement à plat. Il n’y a rien de plus désagréable que de passer un trajet dans ces conditions. Encore plus quand le parcours est long !
Pour éviter d’être dans cette situation, pensez à emporter des médicaments spécialement conçus pour le mal des transports, que vous pourrez trouver directement en pharmacie. Vous pouvez également faire confiance à
l’huile essentielle de menthe poivrée qui est idéale en cas de mal de transports.


« Aïe, ça pique »


Le trajet s’est bien déroulé et vous venez de passer la première nuit dans votre hébergement. Vous n’avez pas encore eu le temps de dire « ouf » que vous sentez déjà de vilains picotements et vous ne pouvez vous empêcher de vous gratter tellement ça vous démange.
Il faut dire que les moustiques n’y sont pas allés de main morte cette nuit ! Pour éviter les piqûres de moustiques et autres insectes que vous n’aimeriez pas avoir comme compagnon dans votre lit, veillez à avoir dans votre trousse de soins un répulsif contre les moustiques. S’il est trop tard et que vous vous êtes déjà fait piquer, appliquez une lotion apaisante sur la piqûre et ne grattez pas.


« Ça me brûle… »


Après les piqûres de moustiques, c’est au tour des coups de soleil et des brûlures. Pour prévenir les coups de soleil, il est essentiel de protéger sa peau des UV avec une protection solaire adaptée.

Le choix de l’indice se fait en fonction de votre type de peau. On vous dit tout sur le SPF et comment choisir votre protection solaire. Pensez à renouveler l’application de votre crème solaire régulièrement dans la journée et n’oubliez pas de nourrir votre peau grâce à un soin après-solaire. Si vous avez tout de même un coup de soleil, alors munissez-vous d’une crème apaisante !


« J’ai chaud, j’ai mal au doigt »


Dans une trousse de soins, il y a des essentiels à toujours avoir avec soi. Contre les douleurs et la fièvre, il est conseillé d’emporter du paracétamol et de l’ibuprofène. Le second devra être pris pour soulager les douleurs. Veillez tout de même à bien respecter la posologie habituelle et les contre-indications.
En cas de bosses ou de bleus, glissez dans votre trousse de soins une crème ou une solution homéopathique à base d’Arnica. L’Arnica aidera à soulager tous les maux musculaires.

emporter trousse de soins
Pour les petits bobos du quotidien, on emporte avec soi quelques compresses stériles, un antiseptique et quelques pansements de plusieurs tailles à glisser facilement.
Et autres tracas du quotidien…
Veillez à avoir dans votre trousse de soins un antivomitif, un antispasmodique et un antidiarrhéique. Prenez également soin d’emporter quelques bandages qui pourraient vous être utiles en cas de torsions ou de foulures.


Votre trousse de soins devra être adaptée à votre santé. S’il y a des médicaments qui vous sont prescrits par votre médecin et que vous devez prendre pendant les vacances, glissez-les simplement dans votre trousse et vous les aurez à portée de main !