Posez une question
Posez une question
à votre conseiller

Réaliser son maquillage de fête

Réaliser son maquillage de fête

Retrouvez les étapes pour réaliser votre maquillage de fête !

 

Avant toute chose, il est important de bien nettoyer son visage avec un produit adapté.

1. Base de teint

Appliquer une base sur le visage avant le maquillage permet de lisser la peau et de corriger et combler les éventuelles imperfections.

2. Le teint

Pour le teint, que vous soyez plutôt fond de teint fluide ou fond de teint compact, il est préférable d’opter pour une teinte la plus proche de votre carnation naturelle. Le fond de teint fluide s’applique au pinceau ou à l’éponge et le fond de teint compact à l’aide d’une houppette. Pour cela, appliquez quelques points de produit sur le visage puis étirez de l’intérieur vers l’extérieur pour un teint uniforme. Pour le contour de l’œil, il est préférable d’utiliser une teinte en dessous de celle du fond de teint pour un effet lumière immédiat. Le correcteur s’applique sur la paupière inférieure, en tapotant avec le doigt ou avec un pinceau de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Il peut également être appliqué par petites touches pour corriger les imperfections.

Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller et que vous voulez rester naturelle, préférez une BB crème, moins couvrante.

Une fois le teint uniforme, vous pouvez appliquer un fard à joues. Ce dernier se place sur la pommette en dessous de l’œil puis s’étire à l’aide d’un pinceau vers le haut de l’oreille.

3. Les yeux

Pour les fêtes, vous pouvez craquer pour un maquillage plus prononcé au niveau des yeux. Pour les fards à paupière, appliquez la couleur la plus foncée vers l’extérieur de l’œil et la plus claire vers l’intérieur en dégradé à l’aide d’un pinceau adapté. Pour un regard plus profond et intense, appliquez un trait d’eyeliner ou de crayon à la base des cils et un mascara allongeant pour un effet faux cils naturel garanti.

Pour des sourcils parfaitement dessinés, appliquez le crayon à sourcil adapté à votre couleur de cheveux par petites touches pour un effet naturel.

4. Les lèvres

Les lèvres constituent la dernière étape du maquillage. Pour une meilleure tenue de votre rouge à lèvres ou de votre gloss, dessinez les préalablement à l’aide d’un crayon à lèvres. Lequel choisir ? Pour un effet plus frais, un gloss sera plus adapté, tandis qu’un rouge à lèvres tiendra plus longtemps.

Astuce : pour éviter un maquillage trop chargé, ne pas forcer sur les yeux et les lèvres, c’est soit l’un, soit l’autre !

Pour un maquillage qui tient parfaitement toute la journée et la soirée, vous pouvez brumiser une eau thermale sur l’ensemble du visage à 20 centimètres de distance.

Le petit plus : pour briller de milles feux, appliquez de l’enlumineur en dessous de la ligne du sourcil et au dessus de la pommette !

Florine