DIY exfoliant à lèvres

DIY exfoliant à lèvres


Vous connaissez sûrement cet effet de lèvres complètement asséchées et toutes fragiles pendant l’hiver. Avec le froid, les lèvres gercent pour notre plus grand malheur.
Et l’été, c’est pareil. Le soleil et la chaleur assèchent nos lèvres et il est alors impossible d’avoir une jolie bouche, avec un rouge à lèvres parfait, quand nos lèvres sont abîmées. Pire, la peau abîmée, des douleurs surgissent.


On se cache alors sous des foulards ou des « je ne peux pas, je suis malade » lorsqu'une proposition de sortie arrive par sms. Des solutions existent. Cette fois c’est décidé, on prend le problème en main et on sort de chez soi. Mais avant on passe par l’étape exfoliation.

Ce qu'il vous faut pour créer votre exfoliant ! 


L’exfoliation, sur le corps comme sur les lèvres, permet d’éliminer la peau sèche et morte. Elle aide à redonner une jolie bouche, et par la même occasion, un joli sourire. Mais il n’est pas toujours facile de trouver le produit adapté et surtout à moindre prix. Pour cela, rien de tel que de faire notre produit nous-même avec un DIY exfoliant à lèvres.


Pour réaliser votre propre exfoliant à lèvres, il vous faudra seulement quelques ingrédients :
- Du sucre
- Du miel
- De l’huile d’amande, de jojoba, ou de coco
- Du colorant alimentaire de la couleur de votre choix.


Et c’est tout ! Oui, c’est aussi simple que ça. Il vous faudra simplement un petit récipient dans lequel mettre votre exfoliant. Pour le colorant alimentaire, tout dépend de vos goûts en matière de couleur (rose, bleu, rouge…), celui-ci servira à pigmenter vos lèvres.

 

Comment fabriquer l'exfoliant ?


Dans une coupelle, mélangez une cuillère à café de sucre, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de l’huile de votre choix, et deux gouttes de colorant alimentaire que vous aurez préalablement choisi. Malaxez le tout afin de rendre le mélange le plus homogène possible. Une fois cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à mettre votre mélange dans le récipient (à couvercle si possible).


Dans cette recette d’exfoliant à lèvres, le miel sert à donner du goût au mélange et à nourrir les lèvres. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’appliquer votre exfoliant du bout des doigts en en prélevant une petite quantité et en formant des petits cercles sur votre bouche.


Pour l’enlever, vous pouvez le dévorer ou alors vous servir de cotons imbibés d’eau tiède. En deux minutes chrono et avec notre recette sous les yeux, vous avez un produit maison prêt à vous rendre le sourire, que demander de mieux ?

 

Accompagnez l'exfoliation d'une bonne hydratation de vos lèvres


Attention, l’exfoliation des lèvres ne sera pas utile ni efficace si vous n’hydratez pas vos lèvres par la suite. Bien sûr, le miel présent dans l’exfoliant aide à avoir des lèvres moins gercées et plus douces, mais l’étape suivante est aussi très importante. Sans elle, les bienfaits de l'exfoliant se feront moins sentir et ne dureront pas.


Après chaque utilisation de votre exfoliant maison, appliquez un baume à lèvres. Vous pouvez retrouver tous nos baumes à lèvres à petits prix sur notre site. Et si vous voulez, vous pouvez même mettre votre rouge à lèvres préféré par-dessus du moment que votre bouche est hydratée et nourrie. Votre exfoliant à lèvres maison et votre baume se glisseront facilement dans votre sac à main pour une retouche ni vue ni connue.

Vous retrouverez ainsi votre sourire et personne ne pourra vous reprocher de ne pas avoir des lèvres aussi impeccables que votre tenue !