4 bonnes raisons de choisir les cosmétiques naturels

4 bonnes raisons de choisir les cosmétiques naturels

Les produits naturels et bio ont de plus en plus la côté, que ce soit dans l’alimentaire, la pharmacologie ou encore la cosmétique. En effet, les produits bios garantissent d’utiliser des ingrédients naturels, qui, en plus de protéger l’environnement, sont sains pour le corps. Découvrez 4 bonnes raisons de choisir les cosmétiques naturels pour la peau !

Qu’est-ce que la cosmétique naturelle ?

La cosmétique bio et naturelle réunit des produits de beauté exclusivement composés d’ingrédients dits “bio” donc naturels, respectueux de l’environnement et non testés sur les animaux. La cosmétique bio met l’accent sur les huiles végétales, essentielles, les cires naturelles… Pas de silicone, de paraben et autres perturbateurs endocriniens.

Pourquoi choisir les cosmétiques naturels ?

Sur notre parapharmacie en ligne, vous pourrez retrouver une catégorie complète de produits et cosmétiques naturels à petits prix pour garder une peau saine tout en respectant l’environnement.

Certifiés sans danger pour le corps

Les perturbateurs endocriniens sont quasiment absents des cosmétiques naturels. Mis à part un seul : le cinnamal, qui est présent naturellement dans certaines huiles essentielles comme la cannelle, la jacinthe ou le patchouli. L’absence de perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques naturels rend ceux-ci bons pour la santé et le corps.

 

En effet, les perturbateurs endocriniens ont un impact direct sur la santé humaine : puberté précoce, baisse de fertilité, malformations génitales, obésité, baisse de libido…

Des bienfaits naturels pour la peau

Les cosmétiques naturels sont formulés à partir d’ingrédients naturels dont les actifs sont tout aussi efficaces que ceux issus de manipulations chimiques. Certains produits naturels sont connus depuis des milliers d’années pour leurs bienfaits (l’utilisation du miel ou de l’aloe-vera, par exemple).

 

L’utilisation d’ingrédients naturels sur le corps, le visage et les cheveux procure un résultat optimal pour une peau en pleine santé !

 

Découvrez nos recettes de masques à l’argile verte et notre DIY exfoliant à lèvres pour des produits de beauté naturels et faits-maison !

produits de beauté naturels pas chers

Moins nocifs pour l’environnement

Les produits de beauté traditionnels sont généralement issus de la pétrochimie, une activité qui a de fortes répercussions négatives sur l’environnement. La cosmétique naturelle fait appel à des techniques beaucoup moins néfastes pour la planète.

 

Afin de savoir si un produit cosmétique respecte les normes en matière d’écologie, il suffit de vérifier la présence d’un label bio sur l’étiquette. Notamment celui d’Ecocert qui garantit au minimum que 95% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% issus de l’agriculture biologique.

La cosmétique naturelle est en vogue

Oui, les produits de beauté bio et naturel sont tendances. La cosmétique bio fait appel à des techniques de productions sophistiquées avec des actifs naturels intégrés dans la formulation des produits. Vous pouvez tout à fait trouver des produits de beauté naturels et bios aux packagings aussi beaux que d’autres produits aux composants chimiques.

 

Retrouvez notre gamme complète de produits de beauté bios Melvita.

Les cosmétiques naturels c’est aussi abordable

Il y a quelques années encore, les produits de beauté naturels et bios étaient régulièrement hors de prix. Maintenant, vous pouvez trouver des produits certifiés bio à prix très abordables compris entre 3€ et 10€ ! Il suffit de retrouver notre rubrique bio pour en découvrir toute une gamme.

 

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas choisir les cosmétiques naturels. N’attendez plus pour faire du bien à votre peau et à l’environnement, foncez !