Faire attention aux kilos en plus pendant les vacances

Faire attention aux kilos en plus pendant les vacances

Pendant l'été, on fait attention aux kilos en trop avec ces astuces toutes simples à mettre en place !
Publiée le 29/07/2017


Apéritifs à gogo, churros sur la plage et glaces à la vanille sur le port. Les vacances sont là pour se détendre et en profiter pour s’évader et oublier le reste de l’année. Il fait chaud, il y a du soleil et c’est l’occasion parfaite pour se laisser aller. Oui, mais attention. On se laisse aller et hop, au retour de vacances c’est +5 kilos sur la balance. Outch, ça fait mal ça.

La robe dans laquelle on se sentait si bien avant de partir est maintenant serrée, et le tee-shirt que nous adorions porter est tellement moulant qu’on croirait qu’il s’agit d’un maillot de bain. Vous ne voulez pas voir cela arriver, pas vrai ? Alors on vous révèle nos astuces pour faire attention aux kilos pendant les vacances !

 

Une bonne journée commence toujours par un petit déjeuner


Vous ne cessez de le lire partout et on ne fait que de vous le dire, mais c’est pourtant vrai. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Beaucoup de personnes ont tendance à ne pas le prendre, par manque de temps ou tout simplement d’envie, mais en vacances ce n’est plus une excuse !

Essayez de vous préparer un bon petit déjeuner sain et nourrissant qui vous évitera les fringales en journée. Mélangez céréales, fruits, jus frais et pain complet. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer !

Si, par chance, vous passez vos vacances dans un environnement proposant un petit-déjeuner buffet à volonté, alors constituez-le vous-même avec les mêmes choses que ci-dessus et zappez les viennoiseries. Un petit déjeuner sain et équilibré est synonyme du commencement d’une bonne journée. Avouez, ça ne vous donne pas envie ça ?

petit déjeuner healthy

Attention aux apéritifs


Les vacances, c’est l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille et de converser autour d’un cocktail… Voire plusieurs. Le problème avec les apéritifs, c’est qu’ils sont traîtres. Vous pensez pouvoir boire un verre ou deux sans prendre un gramme et pourtant. Tout le sucre contenu dans les alcools n’est pas bon pour votre ligne. Et ne parlons pas des amuse-bouche qui viennent vous mettre l’eau à la bouche !

Un conseil, optez plutôt pour de l’eau aromatisée ou des alcools vraiment légers en alcool et pas trop sucrés. Pour les amuse-gueules, préférez plutôt des fruits !

recette eau aromatisée

Préparez vos propres encas


Une petite faim à l’heure du goûter, un marchand de glaces qui passent devant vous à ce moment-là et c’est fini. Toutes vos petites attentions pour faire attention à votre ligne sont réduites à néant rien qu’avec cette délicieuse glace italienne.

On le sait, il est difficile de ne pas craquer. Encore plus quand c’est l’heure du goûter et que vous commencez à avoir faim. Pour y remédier, préparez vous-même vos encas que vous emporterez partout avec vous pour toute la famille. Fruits frais, céréales, yaourts… Des aliments sains qui vous rassasieront le temps de passer à table le soir !

Tout est une question de temps


Et pendant les vacances, du temps on en a beaucoup. Pour faire attention aux kilos pendant les vacances, il faut aussi faire attention à bien prendre le temps de manger. Il faut au corps environ 30 minutes pour prendre en compte la satiété de la première bouchée. C’est long, très long. Pendant ces 30mn on a déjà englouti toute notre assiette et on s’apprête à en redemander !

Non, on mange lentement. On boit pendant le repas et on essaie de poser sa fourchette à chaque bouchée. Vous verrez qu’avec ces astuces, la sensation de satiété se fera plus vite ressentir et que, par conséquence, vous mangerez moins !

Motivez-vous !


Que vous soyez team mer ou team montagne, tous les environnements sont bons pour être actifs. Si vous êtes à la mer, profitez-en pour vous perfectionner à la natation et réalisez des longueurs ! C’est l’occasion de bouger dans l’eau, sous le soleil. Idéal pour vous rafraîchir, la natation est en plus un sport idéal pour perdre du poids et tonifier tous les muscles.

faire du sport à la mer

Si vous êtes à la montagne, alors de magnifiques paysages vous attendent. Enfilez vos chaussures de randonnées et marchez à votre rythme pour découvrir la nature et faire de belles photos souvenirs.

Vous savez tout ce qu’il faut faire pour faire attention aux kilos pendant les vacances, et vous voyez que ce n’est pas grand-chose après tout. Alors il ne reste plus qu’à s’y mettre et à passer de bonnes vacances !