Idées de maquillages pour Halloween

Idées de maquillages pour Halloween

En panne d'idées de maquillages pour Halloween ? On a la solution !
Publiée le 21/10/2017


Que vous restiez chez vous pour accueillir ceux qui viennent sonner à votre porte ou que vous soyez parmi ceux qui vont sonner aux portes pour crier “Des bonbons ou une farce” lors de la fête d’Halloween, il vous faut un bon déguisement et surtout… quelques idées de maquillages pour Halloween !

 

N’ayez pas peur, ces maquillages pour Halloween seront faciles à réaliser et ne nécessiteront pas beaucoup de produits pour que vous soyez au top pour la soirée la plus effrayante de l’année !

Des maquillages pour Halloween faciles à réaliser

Le maquillage “chat” d’Halloween

Le chat est un animal très présent lors de cette fête folklorique. Associé à la sorcière, le chat (noir) est indispensable, il est donc évident qu’il figure parmi ces idées de maquillages pour Halloween. Simple à réaliser, il vous faudra : un fond de teint couvrant,  un eye-liner feutre, un mascara,  un baume à lèvres. Le maquillage chat d’Halloween est très facile, on l’avait bien dit.

Pour la réalisation, il vous suffit de faire votre teint comme à votre habitude, afin d’avoir un teint sans imperfection. Ensuite, réalisez un trait d’eye-liner courbé qui vient dans la lignée de la fin de votre sourcil. Appliquez votre mascara. Avec l’eye-liner, faites de petits points sur vos pommettes. Toujours avec l’eye-liner, réalisez le nez ainsi que votre lèvres supérieure. Appliquez du baume à lèvres sur votre lèvre inférieure et la lèvre supérieure en veillant à ne pas faire bouger l’eye-liner, et c’est fini !

idées maquillages pour halloween

Une licorne pour Halloween

Oui, pendant Halloween, on est censé avoir peur. Mais si vous n’aimez pas faire peur aux autres, rien ne vous empêche d’adopter un look plus doux. Tout le monde aime les licornes, ce sera plus facile pour vous d’avoir des bonbons ! Pour réaliser ce maquillage “licorne” il vous faudra vos éléments de maquillage habituels, et des fards à paupières colorés.

Réalisez votre teint comme à votre habitude, puis maquillez vos yeux à l’aide de fards bleus, roses fushia, violets… Ensuite, avec un pinceau poudre, appliquez votre fard rose sur votre front en descendant jusqu’à l’arrête de votre nez, puis appliquez le fard bleu sur vos pommettes, comme un bronzer. Vous pouvez venir parsemer le dessous de vos yeux avec des paillettes. Pour la bouche, optez pour un rose à lèvres ! Et laissez la licorne qui sommeille en vous se libérer !

maquillage licorne halloween

La citrouille

Sorcière, chats noirs, citrouilles… Si nous devions donner la composition parfaite d’une fête d’Halloween, ce serait celle-ci. Et parmi nos idées de maquillages pour Halloween, il se devait forcément d’y avoir la citrouille.

maquillage citrouille halloween

 

Pour réaliser ce maquillage citrouille, comme pour ceux précédemment réalisés, il vous faudra : un fond de teint, un eye-liner, un fard à paupières taupe, un fard à paupière orange, un mascara.

Faites votre teint, puis passez aux yeux. Pour les yeux, appliquez votre fard à paupière taupe sur toute la partie mobile, ensuite, réalisez un trait d’eye-liner classique en haut, et appliquez-en grossièrement en bas, puis appliquez votre mascara sur la partie supérieure et inférieure des cils.  Appliquez le fard orange en cercle, sur les pommettes. Appliquez-en également sur le bout du nez, et tracez un contour à l’aide de l’eye-liner. Finissez le maquillage par un rouge à lèvres noir, et tracez une ligne de chaque côté de votre bouche à l’aide de l’eye-liner noir. Vous faites une jolie citrouille !

 

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre maison, faire le plein de sucreries et passer une bonne fête d’Halloween !