Lutter contre l'acné

Lutter contre l'acné

Vous souffrez d'acné et ne supportez plus vos imperfections? Découvrez nos conseils pour lutter efficacement contre l'acné.
Publiée le 16/09/2017


 Lutter efficacement contre l’acné

Certaines personnes ont déjà testé beaucoup de produits censés combattre l'acné, sans succès. Ce problème, qui touche près de 20% des femmes adultes, nécessite les bons produits et les bons gestes à adopter.

L'acné est un problème qui touche énormément de monde. Lorsqu'il est mal soigné, l'acné se développe et confère souvent une gêne physique aux personne souffrant de cette maladie et surtout une douleur sur la peau.

 

Pourtant, certains produits de qualité agissent contre l'acné. Notre équipe de conseillers vous a sélectionné les meilleurs produits selon eux pour lutter contre l'acné. Découvrez également nos conseils utiles pour lutter contre l'acné.

 

Nos 6 conseils pour une peau plus belle et avec moins d'imperfections

  • La première étape concerne l'hygiène de votre peau; Il est préférable de nettoyer votre peau matin et soir avec un soin doux. Préférez les pains dermatologiques sans savon comme Le pain surgras lipikair La Roche Posay qui respecte votre film naturel ou encore Le pain surgras Avène Cold Cream pour les peaux sujettes aux rougeurs.
  • Avant le nettoyage, démaquillez-vous! Il est impératif de débarrasser votre peau de toute particule de maquillage. Utilisez un démaquillant doux. Petite astuce: Laissez poser vos cotons avec démaquillant sur votre peau. Éliminez ensuite le maquillage avec des mouvement circulaires doux. Réitérez avec des cotons propres jusqu'à ce qu'il ne reste plus de maquillage dessus.
  • Séchez votre peau délicatement; Encore une fois, soyez doux avec votre peau et elle vous le rendra! Séchez votre peau avec un linge propre en tapotant doucement.
  • Changez de taie d'oreiller 1 fois par semaine; Cela doit vous paraitre évident mais votre taie d'oreiller retient beaucoup de bactéries. De plus, votre peau se régénère aussi la nuit, des cellules mortes se déposent alors dessus et peuvent par la suite obstruer vos pores.
  • Enfin évidement, évitez de toucher votre peau; On ne vous le dira jamais assez souvent, ne toucher pas à vos imperfections! Vos mains transportent des bactéries qui engendreront à leur tour des imperfections. De plus, vous risquez fortement de déclencher une inflammation de votre bouton et d'empirer l'état de votre peau.
  • Pour extraire un bouton le plus proprement possible; Lavez-vous toujours les mains avant de commencer, préférez un mouchoir propre ou un tire-comédons comme celui de la marque Opaz avec ses deux embouts parfaits pour extraire vos imperfections.

 

Découvrez 5 soins anti-imperfections idéaux pour lutter contre l’acné et éliminer vos boutons

 

  • L’indémodable lotion Eau Précieuse

On ne présente plus cette lotion, qui est un incontournable pour tous les adolescents souffrants d’une peau acnéique. La lotion Eau Précieuse est réputée comme étant efficace pour purifier la peau à imperfection ou à tendance acnéique. La lotion d’Eau Précieuse peut s’utiliser sur tous types de peau, chez l'adolescent et l'adulte. Elle aura pour but de purifier la peau en éliminant les cellules mortes, les boutons et les points noirs.

Cette lotion a l'avantage d'être à petit prix et en grand format!

lotion eau precieuse

  • La crème apaisante de Ducray

La Keracnyl PP de Ducray est une crème apaisante anti-imperfections qui s’utilise aussi bien de jour comme de nuit et s’applique comme base de maquillage. Elle apaise, hydrate et fait disparaître les boutons inflammés par l’acné.  En plus de cela, elle va diminuer la production de sébum et donc vous laisser une peau matifiée tout au long de la journée, la crème Keracnyl diminuera nettement les impuretés sur votre visage au bout d’une semaine.


 

  • Hyséac Pâte SOS boutons Uriage

Le visage bourgeonne alors que vous avez le rendez-vous le plus important de votre vie, celui qui vous permettra d’avoir la promotion tant attendue au travail. Pas de panique.

La gamme Hyséac a été réalisée pour réguler les peaux mixtes à grasses et atteindre le but ultime : une peau nette, matifiée, tout en dégommant les boutons. La pâte SOS boutons Hyséac agit dès la première nuit grâce à son accélération du processus de maturation des boutons, au bout de trois à quatre jours, une disparition des boutons est constatée. Sa formule associe l’action de l’huile de schiste purifiante à l’argile verte terriblement efficace contre les imperfections. La pâte SOS boutons contient également de l’eau thermale d’Uriage qui permet d’apaiser la peau localement afin de ne pas souffrir des boutons douloureux.

91% des utilisateurs constatent une disparation accélérée de l’imperfection au bout de quelques jours.

 

 

  • Le cocktail gagnant

Le soin Acnoméga 200 Exfoliac Noreva  agit au niveau des couches superficielles et profondes de la peau pour une action séborégulatrice et antibactérienne grâce à sa composition en actifs hautement concentrée. À appliquer matin et soir sur le visage, il aide grandement à lutter contre l’acné jusqu’à l’éliminer totalement.

  • La gamme Magnifica Bio Sanoflore : une gamme soin bio et efficace

Vous recherchez un soin « bio »? 

Avec La gamme magnifica bio Sanoflore, votre peau est parée contre les agressions et les impuretés extérieures. Purifiée, matifiée et éclatante, vous verrez les changements sur votre peau dès la première utilisation. Cette gamme contient des soins hydratants anti-imperfections riches en huiles essentielles bio, qui purifient et lissent la peau tout au long de la journée. Les pores sont resserrés et la peau est plus nette.

 

N’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de santé qui pourra vous aider à résoudre votre problème si celui-ci persiste malgré les soins.