Les bonnes résolutions à prendre et à tenir en 2018

Les bonnes résolutions à prendre et à tenir en 2018

En 2018, on arrête de prendre des résolutions qu'on ne tiendra pas. Cette année sera placée sous le signe du changement. Suivez le guide pour des bonnes résolutions simples et faciles à tenir qui ne pourront que vous faire du bien tout au long de l'a
Publiée le 06/01/2018


Chaque année c’est la même chose. On prend des bonnes résolutions qu’on oublie au bout de deux semaines, pour reprendre les mêmes l’année suivante, et ainsi de suite, sans jamais les réaliser. Cette année, terminé les non-résolutions. Voici de bonnes résolutions à prendre et à tenir en 2018, pour une année de réussite et de changement !

Cette année, tenez vos bonnes résolutions !

Des objectifs pour votre santé et votre bien-être qui vous donneront la forme si vous les tenez. Allez, on se motive et on tient toute l’année !

Manger plus sainement

Après les fêtes, on fait une overdose. Entre le foie gras, le saumon, les bûches de Noël et les chocolats… On en peut plus ! Le pire, c’est que la galette des rois arrive juste derrière. On en fini jamais. En 2018, on mange plus sainement, et on réduit les quantités ! On oublie les régimes draconiens qui vous obligent à vous priver de manière trop exigeante.

 

Misez plutôt sur une alimentation saine, équilibrée et variée. Il est facile de se faire plaisir en mangeant sainement. Il suffit de ne pas abuser des aliments trop riches en gras, sucre ou sel. Cette année, amenez les fruits et les légumes dans vos plats favoris, vous y prendrez goût petit à petit !

 

manger plus sainement

Et surtout, préparez vos plats vous-même. Les plats préparés que l’on trouve en supermarché ne sont pas bons pour le corps. Prévoyez vos menus à l’avance, et pendant le week-end, faites vos plats que vous emporterez avec vous ! Avec cette technique, les risques de craquage sont réduits.

Un minimum d’activité physique

Se mettre (ou se remettre) au sport. C’est une résolution qu’on prend pratiquement tous en début d’année, et qu’on est peu à tenir les 365 jours suivants. Plutôt que de prendre la décision de vous inscrire dans une salle de sport (à moins que vous n’en ayez vraiment envie), pratiquez plutôt un minimum d’activité physique tous les jours.

 

Pour perdre quelques kilos, améliorer votre santé, ou votre bien-être, il suffit de quelques astuces !

 

Si vous aimez regarder des films et séries, faites-le sur un vélo d’appartement. Lorsque vous vous déplacez, faites-le en vélo, ou à pied. Et évitez de prendre les ascenseurs et les escalators, il y a toujours des escaliers ! Sortez promener le chien, allez au parc… Il y a milles façons de faire du sport en prenant du plaisir, alors on s’y met !

Mieux dormir

Apprenez à écouter votre corps. Lorsque vous manquez de sommeil, vous êtes plus irritable, plus stressé. Et donc, mal dans votre corps et votre esprit. Pour mieux dormir, retrouvez nos conseils !

Se cocooner et prendre soin de soi

L’une des bonnes résolutions à prendre en 2018, c’est de prendre plaisir à prendre soin de soi, et se cocooner, autrement dit : se chouchouter un maximum. Par manque de temps ou de motivation, on oublie souvent qu’il faut parfois penser à soi-même et prendre soin de soi.

Et pourtant, se chouchouter augmente l’estime de soi, le moral et la santé.

 

Alors on s’y met ! On fait une activité reposante (lire un livre, prendre un bain, faire une sieste…), et on prend soin de soi à l’aide de masques, de gommages, on se fait une manucure… Vous verrez qu’après une séance en tête à tête avec vous-même, vous vous sentirez mieux.

Croire en soi

Rien de plus important que de croire en soi et de suivre ses rêves et ses objectifs. Pour cela, notez vos rêves ainsi que les objectifs que vous aimeriez réaliser au cours de l’année, dans un agenda. Et accrochez-vous !

 

résolutions 2018

 

Pour vous motiver, voici une astuce : prenez un bocal vide. Chaque fin de semaine, notez sur un post-il ce dont vous êtes fiers cette semaine. Puis placez ce post-il dans le bocal. Répétez cela pendant toute l’année. Et à la fin de l’année, vous pourrez vous rendre compte de tout ce que vous aurez accompli.

 

Foncez, et profitez d’une merveilleuse année !